À propos

Notre manifeste.

Il aura fallu quelques années pour nous rendre compte que l’aventure n’est pas seulement réservée aux grandes expéditions, prendre conscience qu’il est parfois plus raisonnable de regarder autour de soi avant de rêver d’ailleurs et être persuadées qu’il est plus exaltant de s’aventurer dans la pampa auvergnate que de gravir l’Everest à la queue leu-leu.

Ok, on est peut-être un peu chauvines. Mais on vous le garantit, peu d’endroits sur Terre offrent un tel terrain de jeu. Et on l’a d’autant plus compris en nous initiant à la randonnée et au gravel. Ici, quelques pas de côté et quelques tours de roues suffisent pour s’extraire de la ville, quitter la route pour les chemins et partir à la découverte des richesses naturelles, paysagères et culturelles de ce territoire.

Ces chemins, on les repère sur des cartes, on les découvre par hasard, on les explore de long en large et on les connecte entre eux pour créer des itinéraires. Bien plus que des fichiers GPX, on espère vous offrir des émotions, de l’évasion, des panoramas (et des montées) à couper le souffle. À travers ces aventures, on souhaite également expérimenter et imaginer une autre façon d’appréhender l’Auvergne comme destination touristique. Plus intime, plus douce et plus raisonnée.


Notre équipe.

Siam

Youtubeuse à temps très partiel, Siam sillonne les chemins du Nord à l’Est et du Sud à l’Ouest (pas toujours dans cet ordre). C’est d’ailleurs de son sens de l’orientation questionnable qu’est née sa devise : “On ne s’est pas perdues, on a juste pris le mauvais chemin”.

Julie

Jamais sans son Fuji, Julie a la fâcheuse tendance de s’arrêter tous les 10m pour faire LA photo parfaite. Heureusement, sa casquette de coursière à vélo lui permet de rattraper tout le monde en 3 coups de pédale et sans transpirer (ou presque).